Je suis Christine QUINOLA. J’ai fondé en Janvier 2019 CALLIROXE.
J’ai grandi à 3 minutes à vol d’oiseau d’une sucrerie.Cette usine rythmait la vie de la commune voire d’une partie de la région. J’ai fait des visites en tant qu’écolière sur ce site. Les engrenages et les tapis roulants m’hypnotisaient. C’était un vrai lieu de vie et un vrai lieu de bruit. Les murs de ce lieu sont désormais rouillés et bien vides. L’usine a fermé. Certains ouvriers s’en sont sortis et d’autres n’ont pas pu se reconvertir. Les fermetures de sucreries se sont succédées sur mon archipel de la Guadeloupe.
Cette histoire n’est pas la mienne uniquement. Aujourd’hui encore, certaines régions et industries en font les frais. Je reste combative. Je vois une opportunité à cette course à la compétitivité. Une opportunité qui doit nous pousser à être tous plus curieux.
De mon point de vue, la gestion de projet est une façon concrète de mettre en application la curiosité. Il s’agit en effet souvent de coordonner des expertises métiers vers une vision commune. Comment y arriver sans être curieux ?
J’ai travaillé en tant que chef de projet, dans des entreprises de différentes cultures liées par leur ancrage technique. Au-delà du cadrage et la structuration de mes projets, j’ai appris les points suivants:
Je partage mes expériences pour encourager la création de communauté ou de groupe de travail au sein des entreprises clientes. De façon générale, j’enrichis mes interventions de différentes sources (presse, film, livres, séries, conférences, standards internationaux, rencontres et de visites).
Une autre compétence que j’ai forgé en pilotant des projets, c’est de développer les partenariats. Je travaille avec un réseau de confiance afin de compléter des thématiques, afin de me mettre au défi de créer de nouveaux contenus et afin surtout rester en veille.
Je propose sur des missions courtes:
Par ailleurs, j’écris et mets en scène des conférences dans lesquelles l’industrie, l’agriculture et la curiosité sont illustrés par des exemples du quotidien.
La formation et la curiosité doivent être facilitées.
Je suis engagée dans plusieurs associations qui mettent en valeur des femmes de tous horizons. Selon moi, genrer des directions ou des services c’est également se priver de talents.
Mes formations donnent les outils pour se créer sa barrière « sanitaire » face au stress d’un projet. Mes conférences racontent les histoires qui vont vous aider à naviguer dans votre vie professionnelle.
Je vais sûrement encore ajouter des pétales à ma marguerite: un livre, des interviews, des services pour les parents ou aidants travailleurs.
Lien pour conférence ici
Audit pour conseil ou formations ici
Calliroxe
PARIS
Mail:contact@calliroxe.com