Ce week-end, mon copain Frédo m’a envoyé une annonce pour faire de l’AMO, en me disant: « J’ai vu ça j’ai pensé à toi. » Frédo me connait bien. Il a compris que c’est le type de missions de conseil qui peut m’interesser. Merci !
Vous devriez lui dire merci aussi car il m’a fait réaliser que je n’avais pas abordé dans les articles l’AMO.
Ah oui…l’AMO. C’est un sigle pour Assistance à Maitrise d’Ouvrage… Non non continuez la lecture. Je sais ce sont des termes qui peuvent rebuter mais il y a du bon à être curieux.
Cette terminologie vient principalement des marchés publics.
Imaginez que suite à un tirage heureux à un jeu de hasard, vous deveniez propriétaire d’une île dans les caraïbes. Cette île possède déjà un aéroport. Après avoir passé des hivers au chaud, il vous prend l’envie de partager cette île avec encore plus de proches. Votre aéroport n’est plus adapté au type d’avion que vous avez habituellement. Alors vous faites appel à une prestation d’assistance à la maîtrise d’ouvrage parce que:
Allez on se réveille, pas besoin d’être milliardaire pour utiliser un prestataire d’assistance à maitrise d’ouvrage.
Cela peut arriver sur des sites industriels qui produisent, pour des collectivités publiques qui accueillent ou même pour des entreprises privées afin de compléter leurs compétences.
Mais nous devrons quand même discuter de ce que vous voulez
Calliroxe
PARIS
Mail:contact@calliroxe.com